0
1 à 40’000’000
Notre rapport de durabilité en chiffres
1
bancomat champion d’Europe
Raiffeisen exploite le bancomat le plus haut d’Europe au Jungfraujoch. La marque Raiffeisen est présente partout en Suisse grâce à ses 1’700 bancomats et ses 955 sites.
11
conseillers digitaux
Depuis que l’agence à Lungern (OW) n’est plus dotée de personnel, un guichet digital est à la disposition des clients – tout en offrant l’ensemble des prestations.
20
% de toutes les assurances vie
Une assurance vie sur cinq d’Helvetia est conclue par Raiffeisen, son partenaire de coopération. Grâce à un conseil financier durable, Bogna Bachmann a pu, après le décès de son mari, garder sa maison avec ses enfants.
51
% de placements durables
Nos clients préfèrent les fonds durables, comme le Raiffeisen Futura Immo Fonds. Ce dernier investit dans des objets d’habitation axés sur l’efficacité énergétique comme le lotissement Storchen construit en 2014 à Einsiedeln.
99,9
% sont remboursés
Nous analysons les risques minutieusement avant d’octroyer un crédit, comme celui pour le nouveau bâtiment de Vogt-Schild Druck AG. Nous évitons ainsi toute perte engendrée par une prise de risque inutile.
1’000
heures de bénévolat
Raiffeisen s’engage pour les organisations à but non lucratif. Deux collaborateurs ont conseillé l’Association pour le Parc naturel régional du Doubs lors de l’établissement du budget.
1’662
membres des conseils d’administration
Thomas Rauber, président du conseil d’administration de la Banque Raiffeisen Fribourg-Est, est l’un des 1’662 membres des conseils d’administration qui supervisent les activités commerciales de nos Banques Raiffeisen.
2’000
calculs énergétiques réalisés
Raiffeisen est la seule banque suisse à avoir intégré l’évaluation énergétique d’immeubles au conseil en propriété du logement. Les quelque 2’000 estimations effectuées en une année démontrent l’importance d’un conseil global en matière de rénovation.
70’000
nouveaux sociétaires
Les sociétaires Raiffeisen bénéficient de nombreuses réductions. C’est ainsi que Benjamin Vidas a pu profiter de l’offre sociétaires «Régions vinicoles suisses».
400’000
personnes ont participé aux assemblées générales
Plus d’un sociétaire sur cinq vote sur l’avenir de la Banque lors de l’assemblée générale annuelle.
750’000
Contacts personnels
Raiffeisen entretient le contact personnel avec ses clients. Grâce aux box mobiles destinés aux entretiens conseil, le hall des guichets de la Banque Raiffeisen Prättigau-Davos peut aussi accueillir des manifestations.
1’900’000
sociétaires
En tant que sociétaires, Katharina Graf et son grand-père sont aussi copropriétaires de leur Banque. Conformément au principe coopératif, chaque sociétaire dispose d’une voix.
38’000’000
francs pour la Suisse
Les Raiffeisen Football Camps dans toutes les régions font partie intégrante de l’engagement de Raiffeisen pour la culture, la société et le sport.
40’000’000
kWh d’électricité issue d’énergies renouvelables
100% du courant utilisé par Raiffeisen provient de sources renouvelables suisses. Nous faisons aussi bénéficier nos clients de cette électricité – comme à la station de recharge électrique de Raiffeisen à Coire.