Evénements marquants en 2016

2 février 2016

Encore un «Lipper Fund Award» pour Raiffeisen

Le Raiffeisen Futura Swiss Stock a remporté pour la cinquième fois consécutive le renommé «Lipper Fund Award» du meilleur fonds dans la catégorie Actions Suisse sur dix ans.

30 mai 2016

Lancement de l'hypothèque en ligne et de RaiffeisenCasa.ch

En offrant la possibilité de souscrire des hypothèques en ligne, Raiffeisen continue de développer sa compétence de conseil. Parallèlement, une nouvelle plateforme immobilière – RaiffeisenCasa.ch – est désormais également opérationnelle.

30 juin 2016

La coopération entre Raiffeisen et Vontobel fait peau neuve dans le segment Asset Management

Raiffeisen se concentre sur le conseil et l'assistance à la clientèle dans le domaine des opérations de placement et elle continue à les développer. Quant à Vontobel, elle se focalise dans le cadre de ce partenariat sur le développement et la gestion des produits, et reprend l'ancienne filiale Raiffeisen Vescore SA.

16 août 2016

Ouverture d'un compte en ligne

Suite au lancement de RaiffeisenIdent, il est désormais possible d'ouvrir un compte en ligne chez Raiffeisen avec la vérification de l'identité par vidéo.

17 août 2016

Ouverture d'un troisième Centre Raiffeisen des entrepreneurs (CRE)

Le troisième CRE ouvrira ses portes à Aarau-Ouest. Ce nouveau site vient compléter les CRE de Gossau (SG) et de Baar (ZG).

20 septembre 2016

Raiffeisen lance sa plateforme de crowdfunding «heroslocaux.ch»

Le portail de dons accessible gratuitement «heroslocaux.ch» offre aux associations, institutions et particuliers de toute la Suisse l'opportunité de collecter des dons pour leurs projets d'utilité publique.

3 octobre 2016

Programme d'avantages pour la clientèle entreprises

Raiffeisen poursuit le développement stratégique des opérations avec la clientèle entreprises en proposant désormais, avec «Business MemberPlus», des avantages sociétaires également aux entrepreneurs.

16 novembre 2016

Raiffeisen est désormais émettrice de produits structurés

Les Banques Raiffeisen proposent depuis plus de dix ans des produits structurés à leurs clients. Désormais, Raiffeisen se présente elle-même comme émettrice de produits structurés.

23 décembre 2016

Raiffeisen parvient à un accord dans le cadre du litige fiscal US

Raiffeisen est parvenue à un accord avec le Département de la Justice des Etats-Unis (DoJ) dans le cadre du programme de règlement du litige fiscal. Le programme bancaire US a pu être bouclé sans paiement d'une amende.