0

Ensemble, nous faisons
bouger la Suisse

L'an dernier, nous avons soutenu, avec l'aide nos concitoyens suisses, bon nombre d'associations et de projets à but non lucratif, grâce à la plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch.
Nous vous faisons découvrir ici cinq projets sélectionnés parmi tant d'autres.
2’680
francs pour les réfugiés du Tessin
Lara Robbiani Tognina et ses 50 collaborateurs sont particulièrement sensibles aux besoins des réfugiés à leur arrivée en Suisse: que ce soit un jean, un shampooing ou tout simplement un mot gentil.
14’285
francs pour un pumptrack
Le club de ski et de sport de Walkringen (BE) n’aura eu besoin que de six semaines pour récolter l’argent nécessaire à la construction du pumptrack: un temps record. Le nouveau parcours fait aujourd’hui la joie des petits et grands.
15’156
francs pour l ’E-Treff
L’E-Treff distribue chaque semaine le surplus de nourriture aux plus démunis. Il a bénéficié du financement participatif pour déménager dans un local plus grand, et élargir son offre, en proposant désormais des cours d’allemand et une bourse de vêtements.
90’220
francs pour une maison de naissance
Céline Hertzeisen Schumann, Saskia Grossfeld et Julie Caron auront dû se battre longuement, mais la récompense valait bien la peine de persévérer. Ensemble, elles ont réussi à mettre en place la première maison de naissance de l’Est lémanique.
142’020
francs pour un bassin naturel
L’ancien bassin naturel de Ftan (GR) n’a été qu’une fondrière pendant plus de 30 ans. La somme récoltée grâce à la plateforme heroslocaux.ch a permis de le remplir à nouveau d’eau, et de lui redonner vie, afin de souligner l’attrait touristique du village.