Le dialogue nous mène plus loin

Dérouler
Engager une conversation

Changement de perspectives

Les collaborateurs de Raiffeisen ont entamé un dialogue avec leurs clientes et clients afin de déterminer ce qui leur tient à coeur lorsqu’ils traitent les uns avec les autres. Lors de différentes tables rondes, des perspectives et des points de vue ont été abordés et discutés sur quatre sites différents en Suisse.
La voie du dialogue

«Aller de l’avant en privilégiant l’ouverture»

L’ouverture est l’une des conditions essentielles d’une bonne relation d’affaires; ouverture dans le sens de la transparence, mais aussi dans le sens d’emprunter de nouveaux chemins. Des relations étroites avec les clients et un échange régulier et ouvert favorisent la compréhension mutuelle des exigences, des besoins et des attentes.
Permettre une discussion

«C’est l’homme, la femme derrière la marque qui crée la confiance»

Échanger des idées

«Pouvoir compter sur l’autre est l’atout le plus important»

Favoriser des rencontres

«La vision établit une compréhension commune de la direction prise»

Une vision partagée est au coeur de l’entreprise et au coeur d’une collaboration fructueuse. Elle donne une perspective globale d’avenir. Une vision doit inspirer, donner des impulsions et transmettre confiance et compétence.

Le dialogue fait partie de l'ADN Raiffeisen

Nous progressons grâce au dialogue. Les entretiens avec nos clients, les discussions entre collègues, les échanges de vue avec nos sociétaires sont autant de raisons qui nous font avancer ensemble. En effet, le dialogue avec les spécialistes permet par exemple d'élaborer les «conseils aux parents concernant les médias sociaux», d'inciter les experts en énergie à «faire la chasse aux appareils énergivores» ou de trouver les solutions qui encouragent les gens à franchir le «pas pour se mettre à leur compte». Vous trouverez toujours de riches idées comme celles-ci sur:
www.raiffeisen.ch/dialogue