Bernhard Kerscher (60) Gérant et associé de la société de location de poidslourds
BFS (Business Fleet Swiss AG), Emmen (BE)

Une marge de manoeuvre financière pour nous et pour notre clientèle

Raiffeisen a rapidement réuni les bonnes personnes et a élaboré une proposition correspondant parfaitement à notre modèle d’affaires. Grâce à cela, nous n’immobilisons qu’une faible partie de notre trésorerie et disposons de la flexibilité financière nécessaire pour acheter en leasing, de manière simple et facile, un plus grand nombre de véhicules utilitaires ultramodernes que nous louons.

Lorsque nos clients viennent louer un camion chez nous, nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour eux. Malaxeurs, basculants ou tracteurs à sellette: ils n’ont plus qu’à prendre les clés et démarrer pour livrer leurs marchandises en temps et lieu voulus.

L’outil de leasing en ligne de Raiffeisen nous facilite grandement la tâche. Il nous permet de calculer très simplement le montant du leasing et, ainsi, de soumettre à nos clients une offre digitale, rapidement et sans formalités.

Nous apprécions que Raiffeisen mette son expertise également à la disposition de petites et moyennes entreprises comme la nôtre. Anton Lustenberger nous conseille en personne depuis le Centre Clientèle entreprises de Suisse centrale à Lucerne mais aussi directement chez nous.

+40%

Notre flotte a crû de 40% en 2020. Elle compte désormais 130 véhicules dans toute la Suisse. Le leasing de poids lourds, auquel nous avons récemment accès chez Raiffeisen, a beaucoup contribué à cette croissance.

Je travaille en étroite collaboration avec Peter Büchi qui est responsable Vendor-Leasing & Modèles de refinancement. La grande disponibilité de notre partenaire de leasing est très importante car, bien souvent, tout doit aller très vite dans notre secteur d’activité.

Notre nouvelle marge de manoeuvre financière bénéficie également à notre clientèle. Nicole Huber, de la société Huwag LKW rent AG, achète des camions chez nous pour être en mesure de réagir vite et en toute flexibilité aux fluctuations de la demande.