Bruno Godenzi (72) Sociétaire et retraité, spécialiste en centrales électriques,
Li Curt

Participer au développement de la vallée

La Banque Raiffeisen Valposchiavo est fortement ancrée au niveau local et soutient le Val Poschiavo de diverses manières. En tant que sociétaire, je peux ainsi participer au développement économique, culturel et social de la vallée.

Quand j’ai construit ma maison en 1976 à Li Curt, je suis allé voir Raiffeisen pour mon hypothèque. Depuis lors, je ne suis plus seulement client, mais aussi sociétaire et copropriétaire de la Banque. Au sein de la coopérative, chaque voix a le même poids. Je suis aujourd’hui encore totalement convaincu de ce principe fondamentalement démocratique.

Normalement, l’assemblée générale annuelle de Raiffeisen est l’occasion pour la «moitié de la vallée» de se réunir. Après la partie officielle, nous profitons d’un dîner en commun autour de spécialités réalisées par des restaurateurs locaux, le tout en musique et avec quelques pas de danse. En 2020, la grande fête n’a bien sûr pas eu lieu en raison du coronavirus.

Michela Cortesi-Bontognali participe à l’organisation de l’assemblée générale depuis 13 ans. Je remercie Michela et l’équipe de Raiffeisen Valposchiavo pour les nombreux bons moments que nous avons eu la chance de vivre grâce à eux.

2850

sociétaires sont copropriétaires de la Banque Raiffeisen Valposchiavo.

Je suis très heureux que Raiffeisen soutienne le club de gymnastique local et le club de ski Sportiva Palü dont je suis toujours membre actif à 72 ans.

Graziella Marchesi-Capelli skie elle aussi. Au sein de Sportiva Palü, elle s’occupe de la relève. La rencontrer, elle et les nombreux autres membres du club à l’occasion de l’assemblée générale, est toujours un immense plaisir.