Ouvrons la voie

L’année 2021 a marqué le début de la mise en œuvre de la stratégie «Raiffeisen 2025». Les premiers résultats sont déjà visibles: nous nous sommes développés sur le plan numérique et nous avons diversifié davantage notre modèle d’affaires. Nous sommes une partenaire fiable pour notre clientèle.

Faits et chiffres

Nous ouvrons la voie pour...

  • Des prestations de service adéquates
  • Des solutions
    globales
  • Le digital et l’aspect pratique
  • Des opérations bancaires simples et rapides
  • Une coopérative durable
  • Une organisation apprenante

Ouvrir la voie pour des prestations de service adéquates

Nous orientons résolument nos prestations sur les besoins de notre clientèle

Quel que soit votre objectif, les relations de partenariat axées sur le long terme sont pour nous tout aussi essentielles que la confiance mutuelle. C’est pourquoi nous orientons résolument nos prestations sur les besoins de notre clientèle.

Ouvrir la voie pour des solutions globales

Nous continuons à développer notre activité pour devenir un prestataire de solutions
Quel que soit votre objectif, nous nous développons pour devenir un prestataire de solutions et aider nos clientes et clients à réaliser leurs rêves et leurs souhaits en fonction de leurs besoins.

Ouvrir la voie pour le digital et l’aspect pratique

Nous utilisons activement les nouvelles technologies
Quel que soit votre objectif, nous voulons faire en sorte que toutes nos prestations soient accessibles en un clic et que nos clientes et clients profitent en même temps de conseils personnalisés. Dans cette optique, nous utilisons de nouvelles technologies pour créer une expérience client unique.

Ouvrir la voie pour des opérations bancaires simples et rapides

Nous standardisons et digitalisons nos processus
Quel que soit votre objectif, nous souhaitons vous faciliter la tâche. Nous standardisons et digitalisons nos processus tout en améliorant la collaboration au sein du Groupe. Et cela, au bénéfice de nos clientes et clients.

Ouvrir voie pour une coopérative durable

Nous nous différencions en tant que coopérative durable
Quel que soit votre objectif, nous sommes à vos côtés en tant que coopérative durable. Bénéficiant d’un ancrage local à travers toute la Suisse, Raiffeisen cultive des valeurs coopératives telles que la solidarité et la démocratie. Celles-ci nous paraissent en effet essentielles, notamment à notre époque où tout change très vite.

Ouvrir la voie pour une organisation apprenante

Nous devenons une organisation apprenante, dotée d’une grande capacité d’adaptation.
Quel que soit votre objectif, nous nous développons en une organisation apprenante dotée d’une grande capacité d’adaptation afin de proposer une plus-value à nos clientes et clients par le biais de notre stratégie. Nous encourageons le développement de nos collaboratrices et collaborateurs et leur offrons des perspectives professionnelles attractives.

Profil de Raiffeisen

Société coopérative à l’ancrage local, Raiffeisen dispose du réseau d’agences bancaires le plus dense de Suisse. C’est ce qui fait sa force. Notre engagement envers la collectivité est profondément inscrit dans notre ADN. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons aller encore plus loin, au profit de nos sociétaires, des entreprises locales, des associations et des institutions d’utilité publique. Nous contribuons ainsi à la diversité et au dynamisme de la Suisse, et créons une plus-value.

Exercice 2021

En 2021, le Groupe Raiffeisen a enregistré un excellent résultat. Le bénéfice du Groupe s’établit à 1,07 milliard de francs. Dans notre cœur de métier, nous sommes parvenus à poursuivre la croissance visée au niveau du marché. Les dépôts de la clientèle ont enregistré une progression remarquable de 11,3 milliards de francs et dépassent désormais les 200 milliards de francs. Les opérations de commissions et les prestations de service ont aussi connu une hausse réjouissante de 18,8%.

Durabilité

La durabilité a toujours fait partie intégrante des principes de Raiffeisen. Nous voulons nous différencier en tant que coopérative durable et renforcer les efforts déployés en ce sens.