
Ouvrir la voie pour des prestations de service adéquates
Nous orientons résolument nos prestations sur les besoins de notre clientèle
Mesure de notre réussite:
Nombre de clientes et clients

Objectif pour 2021: | 3,62 millions |
Niveau atteint en 2021: | 3,61 millions |
Objectif pour 2025: | ≥ 3,86 millions |
En un coup d’œil
Nous sommes présents pour nos clientes et clients
Des conseils sur site, par téléphone ou par voie digitale
3,68
mio
D’égal à égal avec les PME
218’000
La constitution durable d’un patrimoine pour tous
Nombre de clientes et clients

Coordonner et ajuster les travaux
Une vision d’ensemble
Grâce au planificateur de rénovation, les conseillères et conseillers Raiffeisen disposent d’un outil d’aide pratique et adapté à leur travail quotidien. Un entretien en personne dans une Banque Raiffeisen permet non seulement de simuler différents scénarios de modernisation, mais aussi de délimiter le cadre temporel et financier de la rénovation et d’établir le contact avec un ou une spécialiste. Dans certains cas, il est également recommandé d’établir un CECB Plus (rapport de conseil relatif à une rénovation énergétique).
Le planificateur de rénovation de Raiffeisen se base sur les informations de l’association eVALO. Celle-ci se compose de spécialistes issus de différentes branches qui ont transposé leur expertise et leur expérience dans une application. Toutefois, l’application eVALO se concentre sur les aspects énergétiques. «Le planificateur de rénovation de Raiffeisen va plus loin et fournit une vision d’ensemble de l’objet en intégrant les parties du bâtiment non énergétiques», souligne Roland Altwegg.
Le modernisation planifier les de rénovation permet de définir le cadre temporel et financier d’une rénovation.

«Un comportement responsable est payant à long terme pour les entreprises comme pour les investisseuses et investisseurs.»
Patrik A. Janovjak
Le volume de placements durables en Suisse augmente d’année en année. Et, comme l’explique Patrik A. Janovjak, responsable du Centre d’investissement et de prévoyance chez Raiffeisen Suisse, ce n’est pas sans raison: «Un comportement responsable et tourné vers l’avenir est payant à long terme, tant pour les entreprises que pour les investisseuses et investisseurs. En effet, les investissements durables peuvent non seulement exercer une influence positive sur l’environnement et la société, mais aussi potentiellement accroître les opportunités de rendement et réduire le risque de placement.»
Un comportement responsable et tourné vers l’avenir est payant à long terme, tant pour les entreprises que pour les investisseuses et investisseurs.
Patrik A. Janovjak
Responsable du Centre d’investissement et de prévoyance chez Raiffeisen Suisse
94% du volume des fonds investis durablement

La tartelette aux noix en Corée du Sud et à New York


«Je mange au moins une tartelette aux noix par jour. Assurance qualité oblige.»
Reto Schmid
Propriétaire et directeur de «La Conditoria»
Grâce à la tartelette aux noix, Reto Schmid emploie toute l’année environ 50 personnes dans une région qui, pour le reste, dépend fortement du tourisme. Selon lui, c’est l’une des raisons pour lesquelles la Banque Raiffeisen locale s’est laissée convaincre par ses projets d’expansion pourtant risqués. «Etablir un site de production d’une telle dimension dans un endroit qui ne vit que du tourisme comporte naturellement certains risques. J’ai trouvé en Raiffeisen une partenaire prête à prendre ces risques avec moi.»


Rencontrer son conseiller au café
Raiffeisen conseille Reto Schmid depuis qu’il a repris l’entreprise de ses parents en 2004. Dans le cadre de ses relations avec sa clientèle internationale, le trafic des paiements numérique est particulièrement important pour lui. Outre la qualité du conseil et des solutions numériques innovantes proposées, il attache également une grande importance à la confiance. Ce qui est compréhensible car, dans un petit village tel que Sedrun, les gens connaissent bien sûr personnellement les collaboratrices et collaborateurs de la Banque Raiffeisen locale. «Le fait de rencontrer mon conseiller chez moi, au café, et non dans mon bureau ou dans le sien est pour moi le meilleur des signes. En effet, cela signifie que tout se passe au mieux et que je peux donc consacrer plus de temps à ce que je juge réellement important: concocter de nouveaux produits.»


«PME eServices convient à toutes les entreprises utilisant un système comptable.»
Markus Beck
Responsable Trafic des paiements Clientèle entreprises chez Raiffeisen Suisse
Markus Beck, qu’apporte Raiffeisen PME eServices aux entreprises?
Pour quelles entreprises Raiffeisen PME eServices est-elle indiquée?
La plateforme PME eServices est-elle sûre?
En quoi PME eServices se distingue-t-elle des autres solutions?

Pour la première fois de son histoire, le Prix Raiffeisen des Entrepreneurs a été décerné cette année à une PME de la région Espace Mittelland. Le Prix Raiffeisen a été remis au prestataire de services logistiques Krummen Kerzers, tandis que le Prix du public a été attribué à Puralpina AG, connue en tant que «spécialiste de la pommade de marmotte».
Le trophée
Ceci pourrait également vous intéresser

Le digital et l’aspect pratique

Des opérations bancaires simples et rapides
