Gouvernance d’entreprise

Evénements marquants

Les événements marquants relevant de l’obligation en matière de publicité événementielle, survenus au sein du Groupe Raiffeisen entre la date d’établissement du bilan (31 décembre 2021) et la clôture de la rédaction (30 mars 2022) du présent rapport de gestion, sont les suivants:

Raiffeisen Suisse complète sa Direction

Raiffeisen Suisse a pourvu, le 24 février 2022, les deux postes vacants au sein de la Direction ainsi que le nouveau poste de Chief Operating Officer (COO), créé dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie.
La conduite du nouveau département Operating Services a été confiée à Uwe Krakau. En tant qu’expert de longue date en matière de transformation et de projets, il possède une vaste expérience professionnelle et de direction dans la branche informatique, avec une spécialisation dans le secteur financier. Uwe Krakau prendra ses fonctions au plus tard en septembre 2022.
Niklaus Mannhart prendra la tête du département informatique. Expert en technologie chevronné, il travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur financier et dispose d’une solide expérience dans la digitalisation et la transformation, le travail de projet ainsi que la mise à disposition de systèmes et d’applications. Niklaus Mannhart rejoindra également le Groupe Raiffeisen au plus tard en septembre 2022.
Roland Altwegg a définitivement pris en charge la conduite du département Produits & Investment Services depuis le 24 février 2022. Roland Altwegg occupe depuis 2007 différentes fonctions de direction au sein de Raiffeisen Suisse, la dernière étant celle de responsable des Nouveaux modèles d’affaires et écosystèmes.

Procédure pénale contre Pierin Vincenz

Raiffeisen est lésée et s’est constituée partie civile dans la procédure pénale. Raiffeisen fera donc valoir, lorsque cela sera possible et pertinent, les prétentions qui résultent de conduites fautives. Raiffeisen Suisse ne s’exprime pas au sujet de la procédure en cours. La présomption d’innocence s’applique.