La plus-value telle que nous la créons

Nous inspirons avec des solutions uniques pour connecter les gens en Suisse, au niveau local et dans le monde digital, de manière à générer ensemble une plus-value grâce à nos valeurs coopératives que nous cultivons durablement.

Notre modèle d’affaires

Notre vision

Raiffeisen – La Banque coopérative innovante qui rassemble

Nos six orientations stratégiques

  • 1 Nous orientons résolument nos prestations sur les besoins de notre clientèle
  • 2 Nous continuons à développer notre activité pour devenir un prestataire de solutions
  • 3 Nous utilisons activement les nouvelles technologies
  • 4 Nous standardisons et digitalisons nos processus
  • 5 Nous nous différencions en tant que coopérative durable
  • 6 Nous devenons une organisation apprenante dotée d’une grande capacité d’adaptation
JB_S04_Grafik_Mehrwert_01_FR

Nos résultats

Notre coopérative reste forte

Nous prospérons

  • 3,61 millions  Nombre de clientes et clients
  • 23% Part des opérations neutres dans le produit opérationnel
  • 33,8% Part de notre clientèle dont Raiffeisen est la banque principale
  • 56,0% Cost Income Ratio
  • 1,96 million Nombre de sociétaires
  • 35e place  Au classement des employeurs établi par Universum.com
JB_S04_Grafik_Mehrwert_02_FR

Le fondement de notre coopérative

La plus-value générée par notre coopérative

Ceci pourrait également vous intéresser

Notre stratégie: «Raiffeisen 2025»
Découvrez comment la Raiffeisen compte évoluer pour passer de fournisseur de produits à prestataire de solutions.
Sa nature de coopérative rend Raiffeisen unique, mais bénéficie à toutes nos parties prenantes.
Thomas A. Müller et Heinz Huber livrent leur vision de l’exercice sous revue lors d’un entretien.