Scroll to top button

A la fois digital et personnel

Les bulletins de versement bleus, rouges et orange appartiennent maintenant au passé. De nos jours, les applications bancaires permettent de régler les factures en toute simplicité avec l’IBAN et les codes QR, tandis que TWINT a supplanté les échanges d’espèces. La Banque Raiffeisen d’aujourd’hui est digitale mais reste présente localement.

Exercice 2023

L’exercice 2023 a été réjouissant pour le Groupe Raiffeisen, qui a pu améliorer aussi bien son résultat opérationnel que son bénéfice. Avec 1,39 milliard de francs, le bénéfice du Groupe est supérieur au résultat de l’exercice précédent (+17,7%). Le Groupe a notamment enregistré une forte croissance de ses produits issus des opérations avec la clientèle. Son résultat opérationnel a progressé de 354,5 millions pour atteindre 1,7 milliard de francs.

Résultat
Raiffeisen a réalisé un très bon exercice 2023. Notre stratégie est en bonne voie, et nous avons continué de renforcer notre proximité avec la clientèle.
Entretien

Entretien avec Thomas A. Müller, président du Conseil d’administration, et Heinz Huber, président de la Direction.

  • Portrait du Groupe Raiffeisen

  • Coopérative

  • Solutions pour la clientèle

  • Un employeur responsable

Portrait du Groupe Raiffeisen

Organisée en société coopérative, Raiffeisen est active à l’échelle nationale et ancrée au niveau local. Le Groupe bancaire mise sur les valeurs coopératives traditionnelles selon cette devise: «Ensemble, nous sommes plus forts.» Raiffeisen est le deuxième groupe bancaire de Suisse et la banque retail présentant la plus grande proximité avec la clientèle.

Coopérative

Organisée en société coopérative, Raiffeisen est active à l’échelle nationale et ancrée au niveau local. Le Groupe bancaire mise sur des valeurs coopératives et assume ses responsabilités à l’égard de l’économie et de la société suisses. Ceci bénéficie à ses sociétaires et à sa clientèle, mais également aux entreprises, associations et institutions d’utilité publique locales.

Solutions pour la clientèle

Raiffeisen est proche de ses clientes et clients et les accompagne de manière globale et d’égal à égal, qu’il s’agisse de placements, de la rénovation de leur logement, de la simplification du quotidien des PME ou du financement d’investissements dans la lutte contre le changement climatique. Elle ne cesse de développer ses produits et ses services: la nouvelle app Raiffeisen, optimisée pour une utilisation sur smartphone, est introduite progressivement.

Un employeur responsable

En tant que coopérative, nous aspirons à nouer des relations de longue durée. Nous assistons nos collaboratrices et nos collaborateurs tout au long de leur carrière et à toutes les étapes de leur vie en leur proposant des modes de travail flexibles, des cours ciblés en termes de formation et de perfectionnement ainsi que des offres complémentaires pour un bon équilibre travail-vie privée.