Raiffeisen Suisse pourvoit les postes vacants au sein de la Direction. Uwe Krakau devient Chief Operating Officer, Niklaus Mannhart Chief Information Officer et Roland Altwegg prend la conduite du département Produits & Investment Services.
Ethos assure désormais, pour le compte de Raiffeisen Suisse, le dialogue avec des entreprises suisses et internationales sélectionnées sur des thématiques environnementales, sociales et de gouvernance. Engager un dialogue actif avec les investisseurs est un élément central de l’approche de durabilité «Futura» dans les opérations de prévoyance et de placement adoptée par Raiffeisen.
L’Assemblée générale de Raiffeisen Suisse approuve les comptes annuels 2021 et confirme dans leurs fonctions l’ensemble des membres du Conseil d’administration.
Les Banques Raiffeisen Saint-Gall et Winterthour sont dorénavant des Banques autonomes. Quatre des six Succursales que comptait Raiffeisen Suisse au total sont ainsi devenues indépendantes. Les Succursales de Zurich et de Bâle suivront début 2023.
Dans le domaine du logement, Raiffeisen concentre ses activités sur les services bancaires et sur ceux liés au secteur financier tout en développant et en renforçant sa propre présence digitale. Raiffeisen a vendu ses parts dans Liiva, la plateforme dédiée aux propriétaires de logement, à son partenaire la Mobilière.
Six mois après leur lancement, le volume des fonds Raiffeisen quasi indiciels franchit le seuil de 100 millions de francs. Avec ces fonds, Raiffeisen allie l’efficacité d’un fonds indiciel à la prise en compte systématique des critères de durabilité.
Grâce à «Futura Impact», Raiffeisen est la première banque retail suisse à proposer un mandat de gestion de fortune qui, en plus de tenir compte d’objectifs financiers, a pour objectif d’avoir une incidence écologique et sociale positive et mesurable.